Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft va supprimer 10% de ses effectifs en France
information fournie par Boursorama avec AFP 02/09/2025 à 12:05

Le géant américain Microsoft , qui a engagé un vaste plan mondial de réduction du personnel, va supprimer 10% de ses effectifs en France afin "d'améliorer (son) efficacité opérationnelle", a indiqué le groupe lundi à l'AFP, confirmant une information du site L'Informé.

Immeuble Microsoft le 6 mars 2018 2018 à Issy-Les-Moulineaux,dans les Hauts-de-Seine. ( AFP / GERARD JULIEN )

Immeuble Microsoft le 6 mars 2018 2018 à Issy-Les-Moulineaux,dans les Hauts-de-Seine. ( AFP / GERARD JULIEN )

Cela correspond à environ 200 postes, Microsoft employant près de 2.000 personnes en France, selon le média d'investigation.

"Nous ajustons nos effectifs afin de répondre aux exigences prévisionnelles stratégiques et business, améliorer l'efficacité opérationnelle tout en positionnant l'entreprise pour une croissance à long terme", a déclaré le géant des logiciels dans un communiqué.

Microsoft précise avoir signé un accord collectif de rupture conventionnelle avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives du personnel qui sera mis en oeuvre, sur la base du volontariat, dans les prochains mois.

Ces suppressions d'emplois s'inscrivent dans un plan de réduction mondial, la firme cofondée par Bill Gates ayant annoncé licencier au total jusqu'à près de 9.000 salariés en juillet et 6.000 en mai.

Beaucoup d'observateurs font le lien entre cette cure d'amaigrissement et le déploiement de l'intelligence artificielle (IA) au sein de l'entreprise, parmi les plus avancées dans ce domaine.

Fin avril, le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, avait révélé que 20 à 30% du code de programmation en interne était désormais écrit par de l'IA.

Valeurs associées

491,0200 USD NASDAQ +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:28 

    A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:07 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...